Le Ministre du pétrole, de l’Energie et des Mines préside
le lancement du Bureau Mauritano-Britanique pour les Affaires (MBBC)
Londres, 07/11/2017 – Le Bureau mauritano-britanique pour les affaires (NDLR, en anglais : Mauritanian British Business Council – MBBC) a vu le jour au Royaume Uni.
Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Abdel Vetah en a présidé Lundi à Londres, la cérémonie marquant le lancement de ses activités.
Dans son discours inaugural, le ministre a passé en revue les opportunités d’investissement en Mauritanie qui se concrétisent grâce aux orientations éclairées de son Excellence Mr. Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République et grâce à sa volonté de faire de la Mauritanie une destination privilégiée et durable pour les investissements notamment dans les domaines du pétrole, du gaz et des mines.
Il a ensuite ajouté que «La Mauritanie a engagé un ensemble de réformes en adoptant un code des investissements moderne et attractif incluant des incitations fiscales et douanières et mettant en place un code pétrolier visant à construire la base d’un partenariat solide, transparent, durable et attractif avec les investisseurs».
