Dans le cadre du projet Promopêche, le BIT tend à promouvoir le développement économique de quatre sites situés sur le littoral mauritanien. Etant donné la situation et le contexte actuel de ces sites, cela passera inévitablement par un développement des activités liées au secteur de la pêche artisanale. Il est notamment prévu de doter certains de ces sites, et pour commencer au PK93 (soit à 93km au Sud de Nouakchott, aussi nommé Legweichich), d’infrastructures qui permettront de valoriser davantage les produits halieutiques et d’améliorer les conditions de travail des opérateurs.
Pour faciliter la circulation vers ce site pilote, le BIT a commencé, en plus des infrastructures à terre, la réhabilitation de la piste en terre reliant ce village des pêcheurs à la ville de Tiguint, longue d’environ 17 km. Dans un premier temps, un linéaire de 7 km 500 sera exécuté, suivant la modalité chantier école de formation de jeunes en collaboration avec l’Ecole d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle de Rosso (EETFP-R) et la commune de Tiguint.
Ainsi le BIT souhaite l’intervention d’un Consultant individuel national pour exécuter les études techniques des ouvrages d’art ou de franchissement le long de la piste à réhabiliter…….