Le Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnel (CFPP) de Nouakchott a abrité,
Le lundi 16 juillet 2018, les d’examens de fin de formation des stagiaires du projet PECOBAT du Bureau International du Travail, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union Européenne.

Plus 136 jeunes ont pu bénéficier pendant 9 mois d’une formation en Maçonnerie ou en Energie Renouvelable Plus de 58 à Selibaby, le même nombre à Kaédi et 20 à Nouakchott.

Ce projet du Bureau International du Travail,vise l’amélioration de l’employabilité des jeunes et des capacités des PME, en développant la construction en matériaux locaux et la formation professionnalisant e dans les Chantier École.

« Cette formation est une opportunité pour nous, qui n’avions pas de qualification, l’énergie renouvelable est un domaine nouveau en Mauritanie et nous espérons qu’avec cette formation, nous pourrons travailler et vivre dignement. Nous voulons un accompagnement après la formation pour asseoir notre connaissance» dit Malick Daouda Diop, 30 ans, un des bénéficiaires de la formation.

Lui succédant une autre bénéficiaire, Hapsa Marien Diawara explique « cette formation est une réussite et nous avons appris beaucoup de nouvelles choses, que nous allons utiliser dans le cadre professionnel. Les filles ont été parfaitement acceptées dans le groupe, nous n’avons eu aucun problème durant la période de formation et nous espérons que ce sera le cas dans le monde du travail. Nous remercions le BIT pour cette seconde chance et tous les formateurs du CFPP. »

Ces formations offrent tous les outils nécessaires pour améliorer employabilité des jeunes et accroître leur opportunité d’insertion dans le marché du travail mauritanien.

Communication_BIT                                                                                                                                             Promouvoir l’emploi, protéger les personnes.