En collaboration avec l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement, l’ONG ACTION et avec le soutien de l’Union Européenne, le Bureau International du Travail organise un atelier sur le coopérativisme en Mauritanie le 30 juillet 2018 à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie.

Cet atelier est une occasion d’initier un cadre de réflexion sur la durabilité des groupements d’acteurs économiques en Mauritanie. C’est aussi un moment de discussion sur la viabilité du modèle économique en cours, et du cadre légal et normatif des coopératives.

L’objectif de cet atelier est de discuter du coopérativisme en tant qu’outil de développement économique et social, pouvant contribuer au développement local et à l’émancipation des acteurs. La notion du genre, le cadre institutionnel des coopératives et le rôle des groupements d’acteurs économiques dans le secteur de la pêche ont été également débattus.

Plusieurs experts nationaux et internationaux, représentants de coopératives, représentants des ministères et d’acteurs du développement ont été conviés à cet atelier pour approfondir les discussions et enrichir les débats de leurs contributions.                                                                                                                              
Pour favoriser l’émergence de ce modèle d’économie sociale et solidaire, les organisateurs souhaitent associer les medias et tous les acteurs pouvant aider à la diffusion et à l’amélioration de la compréhension du concept « économie sociale et solidaire: Changer les mentalités pour un coopérativisme productif et inclusif »

Communication BIT